FINANCIMMO COURTAGE
Courtier en prêt immobilier et assurances sur SAINT-ETIENNE et IRIGNY
 

FINANCIMMO, crédit immobilier et assurance à Saint-Etienne

FINANCIMMO, assurance dommage ouvrage construction à Saint-Etienne

Assurance dommage ouvrage construction

Qu’est-ce que l’assurance dommages-ouvrage construction ?

L’assurance Dommages-Ouvrage Construction est à souscrire lors de tous travaux de construction. Elle l’est également en cas de travaux de rénovation si ceux-là mettent en cause la solidité de la construction ou risquent de la rendre inhabitable.

Cette assurance a pou vocation de protéger l’assuré contre les désordres qui pourraient survenir. Elle permet de prévenir les conflits avec le constructeur ou la société de rénovation.

Dans ce cas, une double assurance se met en jeu : la garantie « assurance dommages-ouvrage ». Elle permet à l’assureur de dédommager son assuré sans recherche de responsabilité de tel ou tel intervenant.
L’assuré est donc très rapidement indemnisé.  Quant à l’assureur   « dommages ouvrage »  cherche ensuite à se faire rembourser auprès de l’assureur responsabilité décennale du constructeur.

Le fait d'avoir souscrit à une assurance dommages ouvrage est aussi un plus pour les futurs acquéreurs dans l'hypothèse oÙ vous souhaiteriez revendre votre maison au cours des 5 ou 6 premières années.

A quel moment souscrire votre contrat d'assurance dommages ouvrage ?

L'assurance dommages ouvrage est une assurance obligatoire que doit souscrire tout maître d'ouvrage, surtout pour le particulier qui fait construire sa maison ou procède à une rénovation importante (extension, réhabilitation, surélévation, etc.).

Cette assurance doit être souscrite avant l'ouverture du chantier et vous sera demandé par votre banque lorsque vous allez faire une

demande de crédit, il est donc nécessaire de vous y prendre à l'avance pour la mettre en place auprès de votre courtier ou de votre assureur, surtout que les démarches sont assez fastidieuses et la liste des documents à fournir est très importante, car cela pourrait retarder considérablement le délai de votre construction si vous ne l'avez pas anticipé car la banque ne vous débloquera aucune somme d'argent tant que vous ne pourrez lui présenter votre attestation d'assurance dommages ouvrage construction.

Comment ça marche en cas de sinistre ?

En cas de sinistre, et cela, dans un délai de 10 ans à compter de la réception des travaux, le Maitre d'ouvrage devra

déclarer le sinistre auprès de son courtier ou de son assureur.

Ensuite, la compagnie d'assurance émettrice du contrat désignera un expert technique qui se déplacera sur les lieux

pour constater le sinistre et établir un rapport préliminaire.

Par la suite et ceci dans un délai de 60 jours après la déclaration du sinistre, l'expert technique doit notifier sa décision avec un rapport définitif auprès du Maitre d'ouvrage.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.