L'assurance décennale est un contrat qui vous couvre contre les malfaçons qui pourraient intervenir après la réception des travaux de votre maison, de votre piscine, de votre appartement ou d'un immeuble, qu'ils s'agissent d'une construction, d'une extension ou d'une réhabilitation d'un bâtiment.
Le maitre d'ouvrage doit s'assurer que chaque artisan du BTP sélectionné avant l'ouverture du chantier soit bien à jour de son contrat d'assurance décennale et ceci jusqu'à la fin des travaux (si les travaux se prolongent pendant 2 ans, bien demander l'attestation chaque année).
L'assurance dommage ouvrage vous garantit pour une durée de 10 ans après la réception des travaux
du chantier de tous les aléas, vices ou dommages de la construction, que ce soit pour le gros œuvre (fissures, murs, toiture, charpente, etc.) mais aussi pour tous les défauts liés au second œuvre (carrelage, menuiserie, électricité, pompe à chaleur, etc.).
Tous les corps de métiers du bâtiment, Maçon, Charpentier, Couvreur Zingueur, Bardeur, Menuisier, Plombier, Électricien, Carreleur, Peintre, Pisciniste, Cuisiniste, Vitrier, Serrurier, Chauffagiste, etc. ainsi que les architectes, les Maitres d'Œuvres, les bureaux d'études ainsi que les ingénieurs sont dans l'obligation (Code des assurances) de souscrire une assurance responsabilité civile décennale.
Tout simplement parce que nous sommes indépendants et libre de travailler avec plusieurs compagnies d'assurances afin de vous trouver le contrat avec les meilleures garanties (franchise) et le meilleur tarif.
En fonction de votre situation, de vos attentes et de votre besoin, nous chercherons ensemble une solution sur mesure afin de vous satisfaire au mieux.